Support lombaire
Un bon support en bas du dos est très important dans les chaises et fauteuils ergonomiques. Au niveau des lombaires, la colonne vertébrale est incurvée vers l’intérieur, et une position assise prolongée sans support adapté a tendance à voûter le dos (ce qui aplatit la courbe naturelle) et est source de tensions en bas de la colonne. Une chaise ou un fauteuil ergonomique doit pouvoir être réglé au niveau des lombaires afin que chaque utilisateur puisse l’adapter à l’incurvation vers l’intérieur du bas du dos.
Les chaises ergonomiques sont confortables et permettent de renforcer les muscles du dos. Leur principale fonction est de maintenir le corps en position assise aussi efficacement que possible tout en garantissant à l’utilisateur la plus grande liberté de mouvement possible pour que le corps soit libre de trouver la position assise qu'il désire.
Comment Aircare Systems™ peut vous aider:
La technologie AirCare Systems™ utilise des coussins gonflables afin de proposer un soutien variable. Ce système a l’avantage de pouvoir s’ajuster facilement à la forme du corps de l’utilisateur, en utilisant le volume d’air disponible pour régler la fermeté du coussin et fournir le meilleur soutien lombaire possible.
Les cellules à air de la région thoracique supportent le milieu de la colonne vertébrale. Il est recommandé de les utiliser conjointement aux supports lombaires. Grâce aux cellules à air, l’utilisateur en position assise est plus à l’aise, plus détendu et plus productif. Toutes nos cellules à air de support dorsal peuvent être gonflées et dégonflées à l’aide de n’importe laquelle de nos pompes. Nous proposons des tailles standard et nous offrons également des formes et tailles spécialement adaptées à vos besoins.
L’homme n’est pas fait pour rester assis pendant des heures. Une assise active ou dynamique nécessite un changement continu de position de travail afin d’augmenter et de réduire tour à tour la pression exercée sur les divers muscles et parties du corps. Une chaise de bureau ergonomique doit donc répondre au besoin naturel qu’a l’homme de bouger, tout en permettant à l’utilisateur·trice de se concentrer sur son travail dans une position inclinée vers l’avant et en garantissant une position de repos détendue qui maintient tout de même le dos.